Que faire quand nous avons mal à la dent ?

Chaque jour, plusieurs sont les aliments et objets que l’on a l’habitude de mettre dans la bouche. Ce qui pourrait être à la base d’un mal de dents. Si cela vous arrivait, il existe plusieurs remèdes naturels pour soulager ce mal. Prenez donc connaissance de ces remèdes. Quels sont alors les remèdes susceptibles de soulager un mal de dents ?

Rinçage à l’eau salée ou au peroxyde d’hydrogène

La première chose que vous pourriez faire en cas de mal de dents est de les rincer avec de l’eau salée. Rendez-vous sur https://www.lysdental.be/ pour un bon traitement de tous vos problèmes de dents. 

Sujet a lire : Choisir une pelle à pizza : guide et conseils

Pour bon nombre de personnes, le rinçage à l’eau salée est un traitement de première ligne efficace. L’eau salée est un désinfectant naturel pouvant aider à déloger des particules de nourriture et bien d’autres débris.

Vous pouvez aussi opter pour le rinçage au peroxyde d’hydrogène pour soulager la douleur et l’inflammation. Non seulement qu’il est en mesure de tuer les bactéries, le peroxyde d’hydrogène réduit la plaque et guérie les gencives qui saignent. Avant de l’insérer dans la bouche, assurez-vous de l’avoir bien dilué.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les bases pour une sauce tomate maison pour les pâtes ?

Utiliser une compresse froide ou opter pour le thé à la menthe poivrée

Pour vos dents qui font mal, vous pouvez utiliser une compresse froide pour les douleurs que vous éprouvez. Elle est encore plus recommandée si votre mal est causé par un traumatisme. En appliquant la compresse froide, elle provoque la restriction des vaisseaux sanguins dans la région concernée. Le froid peut aussi réduire le gonflement et l’inflammation.

En plus de ces remèdes au mal de dents, notez que les sachets de thé à la menthe poivrée peuvent aussi être utilisés pour engourdir la douleur et apaiser les gencives. Pour y parvenir, laissez un sachet de thé de menthe infusé refroidir avant de l’appliquer à la partie concernée. 

Le thé infusé doit encore légèrement être chaud. Vous pouvez aussi opter pour l’inverse en mettant le sachet de thé usagé dans le congélateur pendant quelques minutes pour le refroidir. Appliquez le sac sur votre dent par la suite.

L’ail ou l’huile de clou de girofle

Mis à part les précédents remèdes, vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’ail pour soigner votre mal de dents. C’est là un remède qui a eu à faire ses preuves il y a déjà de milliers d’années. Pour ce faire, écrasez une gousse d’ail pour créer une pâte et appliquez-la sur la zone concernée. 

Vous pouvez y ajouter une petite pincée de sel. L’huile de clou de girofle est aussi un remède très efficace dans le traitement des maux de dents. Si vous avez mal aux dents, l’eugénisme contenu dans l’huile de girofle possède des propriétés anti-inflammatoires qui sont un antiseptique naturel. Pour l’appliquer, tamponner une petite quantité de cette huile dans une boule de coton que vous mettez sur la zone touchée.