Quel est l'ancien nom de Lenovo ?

Lenovo a été fondée en 1984 en Chine. Auparavant, elle s'appelait Legend Holdings. Lenovo est une entreprise multinationale spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs et d'autres équipements informatiques. Lenovo est devenue l'une des plus grandes entreprises de technologie au monde et est présente dans plus de 160 pays.

Découvrez l'ancien nom de Lenovo !

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984. Auparavant appelée Legend, elle a changé de nom en 2003 pour devenir Lenovo, un mot composé des mots « le » et « nouveau » en latin. La société fabrique des ordinateurs personnels, des serveurs informatiques, des téléphones mobiles, des tablettes, des lecteurs multimédia, des périphériques et d'autres logiciels informatiques. Lenovo possède les marques ThinkPad, ThinkCentre et ThinkServer. En 2012, elle a racheté la division PC de l'entreprise américaine IBM pour 2,1 milliards de dollars.

A lire aussi : Lune-Mystique.com : la boutique pour acheter vos bijoux en pierre de lune

Pourquoi Lenovo a-t-il changé de nom ?

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984. L'ancien nom de Lenovo était Legend Holdings. La société a changé de nom en 2003 pour plusieurs raisons. En premier lieu, le nouveau nom était plus facile à prononcer et à mémoriser pour les consommateurs occidentaux. Deuxièmement, le nouveau nom reflétait mieux l'expansion internationale de Lenovo. Enfin, le nouveau nom était plus facile à rechercher sur les moteurs de recherche.

Comment Lenovo est devenu l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs ?

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise qui fabrique des ordinateurs personnels, serveurs, téléphones mobiles, tablettes, électronique grand public et logiciels. Lenovo a acquis la division PC de IBM en 2005, et s'est depuis imposée comme l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs au monde.

Dans le meme genre : Que faire quand nous avons mal à la dent ?

Lenovo est née en 1984 sous le nom de Legend Holdings Ltd, fondée par Liu Chuanzhi avec sept autres ingénieurs de l'Institut des sciences informatiques de l'Académie chinoise des sciences. Lenovo signifie « légende » en chinois. La société a été créée avec 200 000 yuans (30 000 dollars US) de capitaux propres et a démarré son activité en fabriquant des cartes électroniques pour les postes téléphoniques.

En 1988, Lenovo commence à fabriquer des ordinateurs personnels (PC) et des serveurs pour le marché intérieur chinois, sous le nom de Legend. La société s'implante ensuite à Hong Kong en 1990, où elle ouvre une filiale nommée Lenovo HK Ltd, afin de commercialiser ses produits sur le marché international. En 1997, Lenovo fusionne avec le leader chinois des PC IBMC à Hong Kong et devient la division PC d'IBM en Chine. Cette même année, la société s'introduit sur le Nasdaq et devient une entreprise cotée en Bourse.

En 2003, Lenovo commence à commercialiser ses ordinateurs personnels sur le marché américain et en 2004, la société devient le premier fabricant d'ordinateurs en Chine. En 2005, Lenovo rachète la division PC d'IBM pour 1,25 milliard de dollars US et devient ainsi le troisième plus grand fabricant d'ordinateurs au monde. La même année, Lenovo fusionne sa division mobile avec la société chinoise de télécommunications Legend et devient Lenovo Mobile.

Lenovo continue son expansion internationale en rachetant les actifs de CCEJ, une filiale du Brésilien Itautec-Philco SA, en 2006 et en 2007. En 2008, Lenovo rachète la division mobile de Motorola pour 965 millions de dollars US et devient ainsi le quatrième plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde. En 2012, Lenovo rachète la division Serveur x86 d'IBM pour 2,3 milliards de dollars US et se positionne comme le premier fournisseur de serveurs en Chine et le quatrième au niveau mondial.

Lenovo est présent dans plus de 60 pays et compte plus de 30 000 employés dans le monde entier. La société a son siège social à Pékin, en Chine, et son siège social mondial à Morrisville, en Caroline du Nord, aux États-Unis.

Lenovo, de la Chine à la conquête du monde !

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984 qui conçoit, fabrique et commercialise des ordinateurs personnels, serveurs, ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes et smartphones. Lenovo a acquis la division des ordinateurs personnels de IBM en 2005, ce qui lui a permis de se hisser au rang de quatrième plus grand fabricant mondial d'ordinateurs. La société s'est d'abord appelée Legend Holdings (en chinois : 联想控股有限公司 ; pinyin : Liánxiǎng Kònggǔ Yǒuxiàn Gōngsī) avant de prendre son nom actuel en 2003.

Lenovo est née en 1984 de la fusion de deux entreprises chinoises : Legend (chinois : 联想) et New Technology Developer Inc. (NTD). La société a été fondée par Liu Chuanzhi avec un petit groupe d'ingénieurs issus de l'Institut informatique de l'Académie chinoise des sciences. Lenovo a commencé comme un fournisseur d'équipements informatiques pour le gouvernement chinois et les universités, avant de se tourner vers le marché des particuliers. En 1990, Lenovo a introduit son premier ordinateur personnel, le Legend L-series (chinois : 联想 L 系列).

En 1997, Lenovo s'est associée à IBM pour produire des ordinateurs personnels sous licence IBM. Cette joint-venture a permis à Lenovo de bénéficier de l'expertise et du savoir-faire technologique d'IBM dans le domaine des ordinateurs personnels. En 2005, Lenovo a racheté la division des ordinateurs personnels d'IBM pour 1,25 milliard de dollars, ce qui lui a permis de se hisser au rang de quatrième plus grand fabricant mondial d'ordinateurs.

En 2014, Lenovo a racheté la division téléphonie mobile de Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars afin de se développer sur le marché des smartphones. En 2016, Lenovo a cédé sa division téléphonie mobile à Motorola Mobility pour 650 millions de dollars.

Aujourd'hui, Lenovo est un leader mondial sur le marché des ordinateurs personnels et des serveurs. La société compte plus de 60 000 employés dans le monde et possède des bureaux dans plus de 60 pays.

Lenovo : un nom qui vient du passé !

Lenovo a été fondée en 1984 en Chine sous le nom de «Legend». C'est une entreprise qui a connu une forte croissance et est devenue l'un des principaux fabricants de PC dans le monde. En 2003, la société a changé son nom pour «Lenovo», ce qui est un mot composé des mots «légende» et «novo», qui signifie «nouvelle» en latin.

Lenovo est une entreprise chinoise multinationale qui fabrique des ordinateurs personnels, des serveurs, des smartphones, des tablettes et des télévisions intelligentes. La société possède également une filiale en Inde, Lenovo India Pvt. Ltd., située à Bangalore. Lenovo a été fondée en 1984 sous le nom de Legend Holdings Limited, avec une investment de 25 000 yuans par une douzaine d'étudiants et d'ingénieurs de l'Institut de technologie de Beijing. En 2004, Lenovo a racheté la division PC de IBM pour 1,25 milliard de dollars, ce qui lui a permis d'entrer sur le marché occidental et de devenir le troisième plus grand fabricant de PC au monde.

Lenovo est une entreprise multinationale chinoise fondée en 1984. Auparavant, elle était connue sous le nom de Legend Holdings. En 2003, l'entreprise a commencé à fabriquer des ordinateurs personnels et, en 2005, elle a acquis la division ThinkPad d'IBM. Lenovo est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants d'ordinateurs au monde et emploie plus de 46 000 personnes dans le monde entier.