Choisir une pelle à pizza : guide et conseils

En famille ou en tant que pizzeria professionnelle, la préparation et la cuisson d’une pizza au four, comme il se doit, nécessite l’utilisation de matériels clés. La pelle à pizza fait partie de ces accessoires indispensables pour aboutir à un bon résultat dans la préparation. Mais qu’est-ce qu’une pelle à pizza et à quoi sert-elle ? Ce petit guide vous aidera à faire connaissance avec cet accessoire et à choisir la pelle à pizza idéale parmi celles proposées sur le site Fraimenbon.fr.  

Qu’est-ce qu’une pelle à pizza ?

La pelle à pizza est un des accessoires nécessaires pour la préparation au four de la pizza. En effet, que vous soyez en famille ou un professionnel tenant une pizzeria, il est recommandé d’être équipé comme il faut.

A lire aussi : Fabricant et fournisseur de macarons : une offre rien que pour les professionnels de la restauration

Son utilité

Cet accessoire sert à amener la pizza de la table de travail au four : pratique pour transporter la pizza et pour bien la placer dans le four pour une bonne cuisson. Elle est utilisée, à cet effet, à enfourner et à défourner la pizza du four. Elle est également indispensable pour surveiller et déplacer la pizza durant la cuisson pour qu’elle soit cuite de façon homogène. Que ce soit pour amateur, avec un petit four, ou pour une pizzeria avec un grand four, le site de Fraimenbon.fr peut vous recommander la pelle à pizza qu’il vous faut.

Les différentes sortes de pelle à pizza

Les pelles à pizza se classifient de plusieurs manières. Mais il existe deux sortes de pelle à pizza : la pelle pleine et la pelle perforée. 

A voir aussi : Comment savoir si on a un ordinateur puissant ?

La pelle à pizza pleine est la classique que tout le monde utilise. Ressemblant à une plaque pour aller au four, elle permet d’enfourner la pizza directement et rapidement dans le four.

La pelle à pizza perforée est avantageuse pour dégager le surplus de farine qui donne un goût de brûlé à la pizza.  

Comment choisir une pelle à pizza

Le matériau de fabrication, la taille, et la manche sont les critères à prendre en compte dans le choix d’une pelle à pizza. 

Concernant le matériau de fabrication, vous avez plusieurs choix disponibles sur le marché, dont le bois, l’aluminium et l’acier inoxydable.

Pour la taille, critère essentiel aussi, il y a des mesures standards de 25cm à 40cm mais tout dépend de la taille de votre four.

Et pour la longueur du manche, vous avez le choix aussi entre petits, moyens et grands. A titre indicatif, le choix de la longueur idéale se fait en fonction de la profondeur de votre four et l’espace nécessaire pour reculer en sortant votre pizza du four.

Ces différentes sortes de pelle à pizza ainsi que ces critères vous seront utiles et vous serviront de repères pour acheter une pelle à pizza sur le site www.fraimenbon.fr

Quels avantages à utiliser une pelle à pizza ?

Par rapport à son utilité, il comporte quelques avantages d’utiliser une pelle à pizza. Le premier avantage réside dans votre sécurité ; vous éviterez les accidents de brûlures, avec ou sans gants mains, en l’utilisant. L’autre avantage réside dans la manipulation de l’accessoire : il permet de maintenir la chaleur de la pizza en la sortant du four pour la déposer directement dans l’assiette. Et il faut reconnaître que le transfert four vers assiette de la pizza chaude se fait mieux avec. 

La pelle à pizza est un accessoire qui a son importance dans la préparation de la pizza. Elle existe en plusieurs variétés qui se différencient en fonction de la sorte, des matériaux de fabrication et d’autres critères importants à prendre en compte lors de votre achat. Muni de ces informations, le site de Fraimenbon.fr peut vous proposer des pelles à pizza qui répondent à vos besoins.