Pourquoi mettre sa carte Bancaire à l'abri du skimming ?

Aujourd’hui il est difficile, voire impossible de vivre sans carte bancaire. En effet, c’est un outil indispensable pour faire ses achats, payer son abonnement et plus encore. Depuis quelque temps l’arnaque à la carte bancaire est malheureusement l’une des fraudes les plus répandues dans les rues. Ce phénomène qu’est le skimming est une réelle calamité. Découvrez les principales raisons pour lesquelles il faut mettre sa carte bancaire à l'abri de cette forme d’escroquerie.

Que faut-il savoir à propos du skimming ?

Le skimming est un procédé frauduleux au cours duquel des personnes mal intentionnées installent un dispositif sur un distributeur de billets afin de dérober les coordonnées de ses utilisateurs. Si vous désirez avoir toutes les informations sur cette stratégie frauduleuse, consulter un blog spécialisé pour mieux vous éclairer. Cette technique de fraude ne s’arrête pas qu’aux distributeurs mais elle va bien au-delà. Vos coordonnées peuvent être piratées en pleine circulation, dans les transports publics et même chez vous.

Sujet a lire : Comment choisir un professionnel qui s’occupera de votre SEO international ?

La démarche adoptée par ces personnes est la suivante. En premier lieu, ils installent un dispositif appelé skimmer sur le distributeur à billet. Ce dernier est équipé d’une caméra qui leur permet d’avoir le code de votre carte bancaire quand vous retirer de l’argent. A l’aide d’un autre dispositif, ils clonent votre carte et l'utilisent à votre insu. Dans un second temps, cette stratégie consiste à utiliser certaines applications pour avoir toutes les coordonnées de votre carte bancaire même quand vous ne l'utilisez pas.

Dans quelle situation il y a un risque de skimming ?

Le risque de skimming est très élevé au cours d’une transaction avec la carte bancaire. Cela peut se produire au cours d’un achat physique ou en ligne, d’un retrait d’argent au distributeur ou même quand la carte se trouve dans une de vos poches. Il est alors indispensable de prendre plusieurs précautions au cours d’une transaction avec votre carte bancaire et même lors de vos déplacements.

Lire également : Choisir un jeu vidéo mobile favorable à ses attentes grâce à Alucare.fr

Comment protéger sa carte bancaire du skimming ?

Pour éviter le skimming de votre carte bancaire vous devez prendre certaines dispositions si vous décidez de retirer de l’argent au distributeur. Vérifiez en premier lieu si le distributeur n’est pas équipé d’un skimmer. Cette démarche consiste à vérifier si le dispositif qui accueil votre carte est authentique. Prenez aussi le soin de contrôler s’il n’y pas une caméra incrustée dans la partie supérieure du distributeur. Ensuite cachez votre code secret à la main quand vous l’inscrivez et faites attention à ce qu’il ne soit pas vu par une autre personne.

Comment protéger sa carte avec un étui anti piratage ?

Etant donné que le skimming ne se déroule pas qu’au niveau des distributeurs bancaires vous devez vous équiper d’un étui qui vous permettra de protéger votre carte bancaire. Votre portefeuille peut faire office d’étui. Il vous suffit simplement d’envelopper votre carte bancaire avec un alliage en aluminium et de le mettre dans le portefeuille. Vous pouvez également vous procurer un étui adapté en magasin.